Website / www.connectic.net

 

Les spectateurs s’amusent à croire que connectic.net est un vrai site, un concurrent possible de facebook.

 

Aller à une soirée ConnectiC, c’est comme traverser le miroir et rentrer dans son propre ordinateur, cheminer le long des innombrables connexions et déboucher droit dans le loft de Georges ou dans l’atelier de Patrick.

 

Une forme de Télévision inversée qui sort de la passivité et de l’image pour renvoyer sur le corps et l’espace physique réel.

Les propres fiches de rencontres du spectateur peuvent se retrouver dans le spectacle, de même que les annonces qu’il a accepté de tourner dans le hall aménagé du théâtre qui accueille ConnectiC.

 

C’est un miroir qui se fractionne et se renvoie toujours à lui-même.

 


Des "co-rêveurs" bien réels

Une auto-fiction / un jeu de rôles

ConnectiC est à la fois un spectacle contemporain et un vrai/faux site de rencontres sur Internet www.connectic.net .

 

La démarche est de se jouer des frontières entre la réalité et la fiction.

 

ConnectiC renverse la posture du spectateur qui est invité à s’emparer de ConnectiC à travers le site, le stand, les événements et à se l’approprier avant ou après le spectacle dans des espaces hors scène. Le spectateur peut s’inscrire sur le site, y dialoguer avec d’autres internautes ou enregistrer une annonce vidéo susceptible de se retrouver dans le spectacle. Il peut utiliser le site en simple internaute ou s’en amuser jusqu’à assister au spectacle, sorte de grande soirée ConnectiC.

 

Le spectacle peut ainsi être appréhendé comme une plongée dans le monde virtuel qu’offre le site, une matérialisation sur scène du site lui-même.

 

 

Le site prototype

créé en 2007

GO !

Entre ton pseudo PRO et ton code VIP - découvre l'univers connectic.

www le site prototype . net